13 avril 2024

MOSAIQUES

La Gazette de la Diaspora

Le passeur percevait… 5000 DT pour chaque subsaharien qu’il introduit en Tunisie!!!

1 min read

Le ministère de l’Intérieur vient de révéler, mercredi, avoir démantelé un réseau international de blanchiment d’argent lié à la traite des êtres humains. Huit individus ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire dont un cadre à la Poste Tunisienne dans une délégation rattachée au gouvernorat de Nabeul, un autre agent de la Poste Tunisienne dans une délégation avoisinante et un subsaharien. Six voitures d’une valeur totale de 400 mille dinars ont été saisies.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le principal suspect, un subsaharien, aurait aidé des migrants subsahariens à entrer en Tunisie d’une manière illégale, en contrepartie d’une somme d’argent estimée à cinq mille dinars pour chaque migrant.

La plainte porte sur des suspicions émises par de la Poste tunisienne, selon lesquelles, un subsaharien aurait bénéficié de mandats-minute dont la valeur est estimée à plus de 450 mille dinars, durant la période 2020-2022.

L’unité nationale d’investigation dans les crimes financiers relevant de la direction de la police judiciaire s’est saisie de cette affaire le 08 novembre 2022, suite à une plainte déposée par la commission tunisienne d’analyses financières (CTAF).

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2022 La Gazette de la Diaspora est une plateforme du groupe La Gazette. Tous droits réservés. |
Published by : La Gazette du Sud | Powered by : SYMPHONY | Designed by : Data Market .